Le diagnostic de performance énergétique évolue !
Il devient plus lisible et transparent, plus fiable et opposable aux tiers.
Le diagnostique de performance énergétique évolue ! Petit tour d'horizon des changements :
L'étiquette du DPE prend désormais en compte :
La méthode de calcul unique, inclue de nouveaux usages tels que la ventilation, l'éclairage, ainsi que la capacité du bâtiment à réagir aux épisodes de fortes chaleurs, ou encore la production d'énergies renouvelables.
Dès le 1er juillet 2021, toutes les caractéristiques techniques du bien sont prises en compte dans le mode de calcul : l'isolation, les fenêtres, le chauffage… Ces informations sont désormais vérifiées, il n'est plus possible de calculer le DPE sur “factures”.
Le DPE n'est plus seulement informatif. Un acquéreur pourra se retourner contre le vendeur pour préjudice si l'étiquette attribuée au bien est erronée (et le vendeur pourra à son tour se retourner contre le diagnostiqueur qui a mal évalué le DPE).
Des recommandations sont indiquées pour réduire la consommation et les émissions de gaz à effet de serre du bien.
D'autres parutions qui peuvent vous intéresser
Le mandat : Les points clés à connaître
Vous pouvez confier la commercialisation de votre bien immobilier ou la recherche de votre futur local professionnel à votre agence Arthur Loyd Villefranche. Voici les informations importantes à connaître concernant les mandats de vente et/ou de location et les mandats de recherche de biens immobiliers.
29 offres
21 offres
44 offres
1 offres
0 offres